Rechercher dans ce blog

TOP SITE

Les 100 derniers partisants connectés

Géo-localisation par Compteur.fr website statistics - Chargement Carte ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

La brise de mer souffle sur le T. G. I. de PERPIGNAN

La brise de mer souffle sur le T. G. I. de PERPIGNAN

mercredi 17 février 2010

FORTIS-GATE : La juge consulaire Francine De Tandt, inculpée de plusieurs infractions très graves

web stats

La juge Francine DE TANDT proteste


La juge Francine DE TANDT s'en remet à dieu et à diable


La juge Francine DE TANDT envie Antoine TALENS


La Juge Francine DE TANDT conteste


La juge Francine DE TANDT est dubitative


La juge Francine DE TANDT


La présidente du tribunal de commerce, Francine DE TANDT, a été inculpée du chef de faux, usage de faux et violation du secret professionnel.

La cour d'appel rappelle qu'elle bénéficie comme tout un chacun de la présomption d'innocence.

Francine De TANDT, présidente du tribunal de commerce depuis 2007 est un personnage clé du dossier FORTIS, précise Le Soir.

En effet, c'est elle qui, le 18 novembre 2008, avait rendu une ordonnance défavorable aux actionnaires, alors que le ministère public, dans son avis, leur avait donné raison.

Dès lors, tous se demandaient si elle avait agi sous une pression du gouvernement.

Offusquée, Francine De TANDT a toujours répété avoir été indépendante et intègre dans son travail.

Plusieurs choses sont reprochées à La juge Francine DE TANDT : d’abord, on redoute des collusions avec l'avocat PEETERS, arrêté en 2004 pour abus de confiance, faux et usage de faux.

Ensuite, on lui reproche d'avoir contracté une dette de 526.512,67 euros envers l'homme d'affaires à Luc VREGAELEN, par ailleurs ancien juge consulaire auprès de son tribunal.

Par ailleurs, on reproche à le juge Francine DE TANDT d’avoir nommé celui-ci expert judiciaire à partir de 2007.

Aujourd'hui, la juge Francine DE TANDT a été inculpée du chef de faux, usage de faux et violation du secret professionnel.

L’information a été transmise par le parquet général.

Tout le monde se pose des questions en relation avec l'affaire Antoine TALENS au Tribunal de commerce de MARSEILLE où pas moins de 6 juges consulaires ont fait l'objet d'un violente récusation magistrale à laquelle ils résistent contre vent et marée, on craint la levée d'une violente " Brise de mer " dans cette affaire.


La juge Francine DE TANDT


L'homme d'affaires Luc Vergaelen, à qui la juge Francine DE TANDT est redevable de 540.000 euros, a été nommé par elle l'an dernier pour des missions d'expertise judiciaire auprès du tribunal du commerce de Bruxelles, rapporte mercredi De Morgen.

Depuis 2002, Luc Vergaelen peut mettre la magistrate, son frère et leur mère âgée à la porte de leurs domiciles respectifs, affirme le quotidien.

La rédaction du Morgen a en effet pu obtenir le jugement du 16 décembre 2002 du tribunal de première instance d'Audenarde condamnant Francine DE TANDT, son frère Marc DE TANDT et la femme de ce dernier au remboursement de 526.512,67 euros à Luc Vergaelen.

A l'époque du prêt, fin 1998, Francine DE TANDT était encore vice-présidente du tribunal du commerce. Luc Vergaelen, un expert-comptable fortuné d'Asse, était alors juge consulaire et siégeait régulièrement aux côtés de Mme Francine De TANDT.

Il le serait resté jusqu'en 2000 si la présidente de l'époque, Anne Spiritus-Dassesse, ne l'avait poussé à démissionner, selon le quotidien.

Le prêt devait permettre à Marc DE TANDT de se procurer une concession minière très rentable en Côte d'Ivoire.

Selon De Morgen, lui-même et sa soeur se seraient fait "monter la tête" par un escroc africain du type de ceux qui se manifestent parfois dans des chaînes de courriers électroniques sur internet.

L'argent, 21,6 millions de francs belges, a été payé cash par Vergaelen. Près de 13,9 millions provenaient de sa société Valérie Invest et 7,7 millions de son autre société, Fiduver.

Selon le jugement, c'est bien Francine DE TANDT elle-même qui a contacté Luc Vergaelen en l'informant que son frère pouvait obtenir cette concession minière.

L'escroc ivoirien a disparu avec l'argent et, après plusieurs réunions au domicile de Francine DE TANDT, Luc Vergaelen a décidé d'attaquer ses débiteurs en justice.


La juge Francine DE TANDT



* * *



Aucun commentaire: